Guilde Agora

Association Loi 1901, à but non lucratif

Documents

Vous trouverez ci-dessous les documents juridiques de notre organisation. Ces documents sont mis à la disposition du public en format Adobe Reader PDF. Les documents ont été créés en interne à l'aide de Microsoft Word ou en remplissant un formulaire PDF. Adobe Reader est nécessaire pour visualiser ces documents.

Statuts Loi 1901, à but non lucratif

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : Guilde Agora, l’association et a pour but de développer les compétences techniques et personnelles en alliant le monde du jeu vidéo à des actions sociales.


Les moyens d’actions de l’Association sont notamment :

- Soutenir et promouvoir des projets viables dans le domaine des nouvelles technologies

- Concourir à la formation et à la diffusion de connaissances dans le domaine des technologies modernes (IA, Machine Learning, 3D, 2D, animations graphiques, développement …)

- Organiser des Ateliers et Evènements pour favoriser la pratique

- Organiser des évènements

- De proposer et fournir une infrastructure technique de haute qualité.


Dans le cadre de ses activités, l’association peut être notamment amenée à procéder à des développements, productions et publications destinés à la vente et à conclure des contrats avec tout partenaire.


Pour télécharger les statuts officiels : cliquer ici

Politiques internes

Notre organisation est régie par une série de réglements. Nous sommes tenus par nos statuts de suivre ces politiques dans nos affaires quotidiennes et sommes tenus responsables des mandats qui y sont présentés. Toute membre peut soumettre de nouvelles règles pour examen.

Le conseil d'administration examinera la politique proposée et en discutera lors de sa prochaine réunion. Pour que la politique soit mise en œuvre, le conseil d'administration doit avoir un vote majoritaire des deux tiers en faveur de la nouvelle politique. Les politiques existantes peuvent être modifiées ou supprimées par un vote à la majorité des trois quarts. Une nouvelle proposition de politique sera transmise aux membres actuels du conseil d'administration dès que possible. Notre objectif est de fournir à notre organisation des politiques qui soutiennent et promeuvent une organisation saine.

Si des pratiques douteuses sont mises en œuvre par notre organisation, nous vous demandons de nous faire part de vos préoccupations. Nous les traiterons rapidement.